Plébiscitée par le public et encensée par la critique, la méga-production Rome vient d'être renouvelée pour une deuxième saison.
L'Empire Romain a de l'avenir ! La chaîne câblée américaine HBO vient d'annoncer le renouvellement de sa série événement Rome, deux semaines seulement après son lancement !
Le triomphe des audiences
Le 28 août, Rome avait effectué des débuts fracassants : 3,8 millions de téléspectateurs avaient suivi le Season Premiere (Voir article du 31 août). Une semaine plus tard, le deuxième épisode avait rassemblé plus de 3 millions de fans !
Les critiques lèvent le pouce
Série ambitieuse, Rome a réussi le tour de force de séduire public et critique ! Tout comme Gladiator en 1999, elle a ressuscité le péplum tout en lui donnant une teinte plus moderne. Ce mariage réussi entre les grands sentiments et les intrigues politiques a conquis les journalistes américains ! Un plébiscite commenté par Carolyn Strauss, présidente d'HBO Entertainment: "Je suis ravie que les critiques et nos abonnés partagent notre enthousiasme pour cette série !"
Une 2ème saison à la démesure de la 1ère
La première saison de cette coproduction internationale aura coûté la somme record de 100 millions de dollars ! Si HBO, la RAI et la BBC s'associent toujours pour le production des 12 nouveaux épisodes, le coût devrait être naturellement inférieur. Par exemple, les décors construits aux studios italiens de Cinecitta seront réutilisés. Le tournage de la seconde saison devrait débuter en mars 2006 pour une diffusion l'année suivante.
Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincu !